Swiss Mediplus - Mastoplastica Lugano

Mastopexie Lugano

La mastopexie est une opération chirurgicale indiquée pour corriger la forme et le déplacement du sein sous le pli mammaire ; cette luxation est connue sous le nom de ptose mammaire, se mesure en centimètres et peut affecter la glande mammaire (ptose glandulaire), le complexe mamelon-aréole (ptose cutanée) ou les deux. Si le volume mammaire est insuffisant, un implant prothétique peut être associé.

Informations sur la mastopexie

La chirurgie de mastopexie doit être planifiée dans des conditions de poids et de stabilité hormonale par rapport aux grossesses et à l'allaitement.

Intervention en hôpital de jour

La ptose mammaire est une pathologie fréquente, qui peut avoir un impact psychologique et émotionnel important. La ptose peut être causée par une faiblesse du ligament (Cooper) qui suspend la glande, par un faible pourcentage de collagène dans le derme avec apparition de vergetures, par le vieillissement, par des changements de poids, par une involution post-grossesse et post-allaitement, par les troubles de l'alimentation et le tabagisme.

Durée
60 minutes
Décharge
3 heures
Récupération complète
24 heures
Sala operatoria

Mastopexie en salle d'opération

Avant la chirurgie mastopexie

La mastopexie est une opération qui nécessite une visite préopératoire précise chez un spécialiste au cours de laquelle le chirurgien évaluera les demandes de la patiente, l'état des seins, choisira la forme et la taille du sein adaptées aux paramètres biométriques et la procédure chirurgicale la plus adaptée à la situation. maisons.

Si les seins sont petits et tombants mais n’ont pas perdu de volume, il peut suffire de procéder à une mastopexie. Si toutefois le sein affaissé a perdu tout ou partie de son volume ou est très volumineux, il est conseillé de réaliser une mastopexie associée respectivement à une mammoplastie additive ou à une mammoplastie de réduction pour redonner forme, volume et fermeté.

Pendant la chirurgie mastopexie

La procédure de chirurgie mastopexie ne diffère pas beaucoup de celle de la mammoplastie de réduction. Aucun tissu glandulaire n'est retiré, mais entièrement préservé et modelé par des incisions et des sutures internes. L'excès de peau est éliminé ; si la ptosis n'est pas excessive elle peut être corrigée en ne laissant qu'une cicatrice circulaire autour de l'aréole, « Round-Block ».

Un support interne est réalisé à partir des tissus de la patiente qui fixe et stabilise la masse mammaire résiduelle au muscle grand pectoral. Ce support remplit la fonction d'un ligament robuste qui d'une part suspend le sein en permanence, et d'autre part évite que son poids ne pèse sur les cicatrices qui, n'étant pas soumises à des tensions, sont de bonne qualité et peuvent être limitées, même pour des seins nettement plus gros. détendue et de volume important, avec une cicatrice périaréolaire et une cicatrice verticale de l'aréole au pli mammaire.

Chirurgie mastopexie avant et après

Après une opération de mastopexie

Dès le troisième jour après l’opération, il est possible de reprendre une vie normale.

Trois semaines après la mastopexie, il est possible de reprendre les activités sportives. Le résultat d’une opération de mastopexie est bon et durable grâce au support interne. La lactation est préservée. Pour un résultat stable il faut attendre 2/3 mois.

Combien coûte une mastopexie?

Le coût de la chirurgie mastopexie peut varier en fonction des demandes du patient et de la situation initiale.

Financement personnalisé.

Compila il form per avere maggiori informazioni